DJ Pro généraliste pour un show de son et de lumières.

DJ To Moove
DJ To MooveDJ Généraliste - Prof de danse
Dominique est à l’origine du projet To Moove, passionné de danse de couple, c’est après dix ans d’animation de cours et de soirées danses qu’il a décidé de se professionnaliser afin de devenir DJ Généraliste.
DJ To Moove

DJ Généraliste c’est à dire ?

Le Dj généraliste , est capable de répondre à tous types de publics et de soirées. Je joue des musiques de tous styles de la musique  rétro à la musique de Discothèque , bien souvent dans la même soirée , surtout en soirée privée , il faut être capable de changer d’univers pour répondre aux attentes des invités. Dans les soirées multi-danses des écoles de danses et aussi  pour les mariages , anniversaires… Il est fréquent de passer des univers, latino ( Salsa, Bachata, Raggaeton… ) à des ambiances plus rock (Rock, swing, boogie…) pour ensuite partir vers des univers plus électronique (Club, EDM, Psy transe…) sans oublier les univers plus « groove » (funk, soul…). Toute la subtilité consiste à doser entre le plaisir des uns et la frustration des autres.

Comment être sûr de passer les bonnes musiques ?

J’aime la citation suivante : « Entrainement difficile, match facile », la préparation des événements est primordiale. Anticiper la soirée en ayant une idée précise, des goûts à la fois des clients et aussi des invités, simplifie grandement les premières sélection de musiques. Pour autant il faut être capable d’improvisation et de glisser aussi pour surprendre, de s’adapter à une demande ponctuelle, de réagir à la piste de danse.

Bien plus qu’une programmation musicale, un vrai show mêlant son et lumière spectaculaire

D.J. expérimenté, Dominique étend son activité acoustique au domaine visuel dans le but d’allier la joie de l’écoute musicale à celle d’une immersion visuelle.
Fort d’une culture musicale éclectique, Dominique anime les soirées avec des sets de qualité. Son répertoire varié glisse tout seul de musiques en musiques avec des transitions très étudiées.
La dynamique instrumentale , s’accompagne de jeux lumineux digne d’un véritable show. Pour lui, les deux ne sont pas dissociables. Grâce à un éclairage grandiose et du matériel haut de gamme, car la qualité sonore est primordiale, Dominique apporte une valeur ajoutée à la prestation de DJ telle qu’on la connaît en France.

Le truc en plus de To Moove

Dominique communique son énergie aux invités, et ambiance chaque soirée à la manière d’un chef d’orchestre, avec un tempo choisi en fonction de la demande des clients.
C’est avec une aisance naturelle et maîtrisée que Dominique oriente sa programmation musicale avec des titres indispensables à toute soirée réussie..
Le concept novateur de Domnique c’est aussi de s’adapter à tous les budgets grâce à un service sur mesure.

DJ To Moove et prof de danse un cocktail peu commun !

C’est une suite logique, à 17 ans j’ai découvert la danse à deux par le zouk. Par la suite, les rencontres, m’ont amenés à découvrir d’autres danses, la salsa, la bachata, le rock, le west coast swing… Parallèlement j’exerçais le métier de Formateur pour adulte. C’est presque, le hasard des rencontres, qui m’a amené à fusionner les deux , pédagogue dans l’âme , envie de partager cette passion , c’est simplement que j’ai accepté d’enseigner. J’ai une approche, non conventionnelle, dans mon enseignement , je reconnais aisément ne pas être le plus grand technicien , d’autres maitrisent bien plus de variations que moi et je les en félicites , mon approche est plus basé sur le ressenti , la relation à son/sa partenaire , l’écoute musicale , le jeux , la séduction. Et qui dit danse dit musique ; qui dit musique dit production musicale, soit avec un instrument, soit en utilisant ce qui a déjà été enregistré ; c’est ce dernier moyen que j’ai privilégié.